Lipee Lipee
Forum des licences pro de l'ENGEES 2005-2006
Lipee
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

Bienvenue 
Welcome dans le monde éthylique pour pas dire alccolique des Lipee Smile
Satisfaction du boulot
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Lipee Forum Index -> Lipee 05/06 -> Boulot
Previous topic :: Next topic  

Est ce que, après bientôt 6 mois de boulot, vous vous plaisez dans la vie active?
Oui
50%
 50%  [ 6 ]
Non
8%
 8%  [ 1 ]
Je veux refaire une année de LIPEE
41%
 41%  [ 5 ]
Total Votes : 12

Author Message
Sly
Sélectionneur du FC Nantes

Promo: LIPEE 05/06
Point(s): 5,249
Moyenne de points: 4.93

PostPosted: 23/02/2007 10:51:16    Post subject: Satisfaction du boulot Reply with quote

Salut à tous juste un petit sondage pour savoir si votre boulot vous plait ou au contraire si vous vous faites chier.

Back to top
Author Message
La Goulv'
Whisky coca

Localisation: alors tu clic à gauche, tu clic à droite, tu clic tout droit... tout droit... tout droit....
Point(s): 2,567
Moyenne de points: 4.90

PostPosted: 23/02/2007 17:47:55    Post subject: Satisfaction du boulot Reply with quote

moi ça me plait... mais ça me fait chier de plus faire la chouille dans les rues strasbourgoises !!

a quand la prochaine ? moi ça fait chier mais à Paques je ne pourrais po viender car je redescend chez moi (et oui quand je peux j'en profite) mais bon faudra étudier autre choz par la suiteuh

sinon pour ceux qui ça dit les prtes sont ouvertes à sallanches , je sais que gilles risque de venir courant mars, voir si xav peut l'accompagner . AVIS à d'autres LIPEE pour nous rejoindre pour une chouille au pied du mont blanc

Back to top
Author Message
Arthur
Vodka pomme
Vodka pomme

Point(s): 1,473
Moyenne de points: 4.52

PostPosted: 25/02/2007 21:00:42    Post subject: Satisfaction du boulot Reply with quote

pour ma part, c'est pas toujours facile le boulot de passeur de permis, beaucoup de defaite, pas souvent de victoire, c'est paye pas tellement bien, du stress quatidien, une pression permanente.
ffiioouuu

Back to top
Author Message
Tigroo
Enfoiré de parigo expatrié!!

Localisation: Un peu stabilisé sur Toulouse, mais pour combien de temps???....
Point(s): 5,237
Moyenne de points: 4.84

PostPosted: 26/02/2007 09:45:41    Post subject: Satisfaction du boulot Reply with quote

tu le repasse quand exactement ce permis, ta eu des dates...?

Back to top
Author Message
Arthur
Vodka pomme
Vodka pomme

PostPosted: 26/02/2007 14:51:00    Post subject: Satisfaction du boulot Reply with quote

non j'ai pas eu les dates, vers fin mars noramlement

Back to top
Author Message
Thibaut
Amer bière
Amer bière

Point(s): 950
Moyenne de points: 5.00

PostPosted: 28/02/2007 17:51:14    Post subject: Satisfaction du boulot Reply with quote

Salut les mecs !!!
Arthur, moi j'ai confiance en toi tu peux le faire, tu m'as déja démontrer que tu savais faire bcp plus difficile, comme tenir toute une nuit au foyer debout !!!

Sinon le boulot c'est bien sympa qd la paye tombe sinon c clair que les chouilles, le foyer,strasbourg tout ca manque un peu !!!

en tout k entre le boulo ou une anné a l'engees à rien branlé je choisi le boulo, nan je plaisante l'engees, il faudrai etre timbré (comme la poste hi !!!). En plus je bosse ds le trou du cul du monde, la moselle, lol. dans la ville il y a que des cas socio c la folie en plus c tro pauvre, y aurai de quoi déprimé, heureusmeent y a nancy pas tro loin pour faire qlq chouille !!!

bisous

Back to top
Author Message
joul
Jurassienne du Juras
Jurassienne du Juras

Point(s): 645
Moyenne de points: 4.22

PostPosted: 28/02/2007 18:37:46    Post subject: Satisfaction du boulot Reply with quote

salut sa fait longtemps qu'on t'avais pas vu par la dit donc.
ca fait plaisir d'avoir de tes news.
j'ai remarqué que dans le trou du cul de la france on ne t'a pas appris des blagues plus drole mais bon c'est pas grave elle me manque qd meme tes ptites blagounettes.
allé a bientot j'éspére ( du genre a la prochaine réunions des lipee)

Back to top
Author Message
Sly

PostPosted: 01/03/2007 09:24:23    Post subject: Satisfaction du boulot Reply with quote

Ouais elles nous manque. Moi je vis très bien sans... Enfin, j'me comprends!

Back to top
Author Message
Tigroo

Localisation: Un peu stabilisé sur Toulouse, mais pour combien de temps???....
Point(s): 5,237
Moyenne de points: 4.84

PostPosted: 01/03/2007 09:53:34    Post subject: Satisfaction du boulot Reply with quote

ho le Marnais qui revient d'entre les mort, y'a pas internet dans ton trou pour communiquer avec les LIPEE??? toujours aussi branleur a ce que je vois, et puis va pas me faire croire que le taf c mieux que l'ENGEES, toi tu dormais en cours donc ca devait pas etre trop crevant... remarque moij'y allai meme pas comme ca je me fatiguai meme pas a marcher lol.

enfin, ton boulot te plait sinon tu fais koi ezactement? et pour les blagues, ben j'allais dire change rien!!!! .... mais ne nous les racontes pas!!!! steuplè

Back to top
Author Message
Thibaut
Amer bière
Amer bière

PostPosted: 01/03/2007 16:27:13    Post subject: Satisfaction du boulot Reply with quote

J'aimerai bien aussi vous revoir, si y a une réunion qui se profil (en long) je suis chaud (cho chocolat ).
Sérieux j'ai pas de vacance avant un bout de tps mais, je me suerai bien refai un pti séjour ds le sud c'étai bien !

Sinon le boulo, je travail dans un bureau d'études, j'ai un contrat de 6 mois en tant que chargé d'études. Je travail dans l'assainissement de petites communes. Comme je vous l'ai di c le trou du cul du monde, la bas il ont pas de réseau d'assainissement, les eaux se rejette comme ca sur la route, c'est du prope et ca sent bon Donc je leur créer un réseau avec une petite lagune, je chiffre et programme les travaux. Et je travail aussi sur des zonage d'assainissement. voila pour moi !

A bientot gspr

Back to top
Author Message
Tonio
Kalimutcho
Kalimutcho

Point(s): 1,345
Moyenne de points: 4.86

PostPosted: 01/03/2007 18:54:33    Post subject: Satisfaction du boulot Reply with quote

Salut à tous!! Je profite de mes congés imposés pour vous transmettre mes amitiés.

Après 5 mois de boulot, tout va toujours aussi bieng dans le SUD, avec le soleil, la mer les gabians et autres mouettes.

L'ambiance au taf est excellente. Je suis toujours à faire des devis pour les travaux neufs (branchements Eau Potable & Eaux Usées, sécurité incendie, disconnecteur).
Les RDV avec les clients sont toujours aussi sympa, les villes où je me "promène" sont jolies et déjà envahies par les touristes (Fréjus, St Raphaël, Boulouris, Anthéor, Agay, Le Muy, Puget sur Argens, Roquebrune sur Argens, Les Issambres, Bagnols en Forêt (ça par contre, c'est complètement perdu ...)).
Je vous balance les 'tits noms juste pour vous faire envie.

Sinon, que dire, ça bétonne sévère dans le 83 et la place pour les nouvelles constructions commence à manquer, d'où une nouvelle hausse des prix de l'immobilier (c'est pour moi le seul inconvénient de la région).

Il manque aussi un foyer festif avec son billard, son baby-foot et un magnifique bar; il faut dire que l'on a mal été habitué à l'ENGEES...

On attend la paie avec impatience, mais bon... Toute peine méritant salaire, il faut savoir attendre.

@++ les loupins!

Back to top
Author Message
Thibaut
Amer bière
Amer bière

PostPosted: 02/03/2007 10:18:05    Post subject: Satisfaction du boulot Reply with quote

Tonio wrote:
Salut à tous!! Je profite de mes congés imposés pour vous transmettre mes amitiés.

Après 5 mois de boulot, tout va toujours aussi bieng dans le SUD, avec le soleil, la mer les gabians et autres mouettes.

L'ambiance au taf est excellente. Je suis toujours à faire des devis pour les travaux neufs (branchements Eau Potable & Eaux Usées, sécurité incendie, disconnecteur).
Les RDV avec les clients sont toujours aussi sympa, les villes où je me "promène" sont jolies et déjà envahies par les touristes (Fréjus, St Raphaël, Boulouris, Anthéor, Agay, Le Muy, Puget sur Argens, Roquebrune sur Argens, Les Issambres, Bagnols en Forêt (ça par contre, c'est complètement perdu ...)).
Je vous balance les 'tits noms juste pour vous faire envie.

Sinon, que dire, ça bétonne sévère dans le 83 et la place pour les nouvelles constructions commence à manquer, d'où une nouvelle hausse des prix de l'immobilier (c'est pour moi le seul inconvénient de la région).

Il manque aussi un foyer festif avec son billard, son baby-foot et un magnifique bar; il faut dire que l'on a mal été habitué à l'ENGEES...

On attend la paie avec impatience, mais bon... Toute peine méritant salaire, il faut savoir attendre.

@++ les loupins!

Salut tonyo !!!
Alors comme ca t'es en vacs, et bein y en a, il se refuse rien !!!! J'espere que tu as profité de tes vacs pour aller à la fete du citron qd meme? Menton et le citron s'est une belle histoire d'amour qui dur depuis longtemps !!!
Sinon tu vie dans ta caravane ou tu t'es pri un appart?

Back to top
Author Message
Tonio
Kalimutcho
Kalimutcho

Point(s): 1,345
Moyenne de points: 4.86

PostPosted: 02/03/2007 14:43:03    Post subject: Satisfaction du boulot Reply with quote

Thibaut wrote:

Salut tonyo !!!
Alors comme ca t'es en vacs, et bein y en a, il se refuse rien !!!!

Ben oui, congés imposés... en même temps, ce sont ceux de 2006... Wink

Thibaut wrote:

J'espere que tu as profité de tes vacs pour aller à la fete du citron qd meme? Menton et le citron s'est une belle histoire d'amour qui dur depuis longtemps !!!

Justement, si j'ai l'internet, c'est que je suis chez mes parents à Menton. La foule est présente et les rues sont festives avec fanfares et danseurs.

Thibaut wrote:

Sinon tu vie dans ta caravane ou tu t'es pri un appart?

J'ai l'énorme chance de squatter l'appartement de mes parents à St Raphaël, au moins jusqu'à fin juin, donc j'en profite pour économiser avant de me lancer dans un emprunt.
Concernant les camping-cars, caravanes ou autres bungalow, il faut louer sa place dans un camping, sachant que la plupart ne sont pas ouverts à l'année... De plus, en ville, ces modes de logement sont proscrits.

Voily les news man!

@++

Back to top
Author Message
Sly

PostPosted: 03/03/2007 11:18:21    Post subject: Satisfaction du boulot Reply with quote

Salut à tous,

juste un petit message pour faire le bilan de ces quelques mois passé au sein du monde du travail. Juste un petit rapelle pour ceux qui le savent pas je suis à Degrémont (à Rennes) ou je fait des projet de station d'épuration et d'usine d'eaux potables.
Le boulot est super interessant dans le sens où j'ai énormément de chose à apprendre. C'est tou de même pas évident de faire une station d'épuration... L'ambiance au taf est plutôt bonne. Même si j'ai beaucoup de collègues stresser. En plus, ils sont un peu tarrés sur les horaires, la plus part doit faire 50 h par semaine. Heureusement moi je suis au bon poste et donc un peu planqués.
Sinon, le plus dure c'est tout de même de se lever tout les matins et le monde du travail est assez frustrant le soir lorsque les autres font la fête nous on doit pas trop piccoler pour aller au taf le lendemain.

Enfin bon le bilan est assez mitigé. Mais je crois que c'est sutout une histoire de compromis et de priorité pour trouvé le juste équilibre.

A+

Back to top
Author Message
Arthur
Vodka pomme
Vodka pomme

PostPosted: 03/03/2007 13:11:53    Post subject: Satisfaction du boulot Reply with quote

je pense au contraire que plutot d'étudier la situation dans son ensemble il s'agit de peser les avantages, les inconvénients, et de procéder à une remise en cause permanente de façon à maintenir un degré de motivation suffisant. Je suis pas du tout daccord avec toi.

Back to top
Reply to topic    Lipee Forum Index -> Lipee 05/06 -> Boulot All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation