Lipee Lipee
Forum des licences pro de l'ENGEES 2005-2006
Lipee
FAQFAQ  SearchSearch  RegisterRegister  ProfileProfile  MemberlistMemberlist  UsergroupsUsergroups  Log in to check your private messagesLog in to check your private messages  Log inLog in 

Bienvenue 
Welcome dans le monde éthylique pour pas dire alccolique des Lipee Smile
Election présidentielle 2007
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Reply to topic    Lipee Forum Index -> Lipee -> Discution
Previous topic :: Next topic  

Pour qui allez vous votez
Ségolène Royal
33%
 33%  [ 3 ]
Nicolas Sarkozy
11%
 11%  [ 1 ]
Francois Bayrou
22%
 22%  [ 2 ]
Jean-Marie Le Pen
0%
 0%  [ 0 ]
Olivier Besancenot
11%
 11%  [ 1 ]
Arlette Laguiller
0%
 0%  [ 0 ]
Marie Goerge Buffet
11%
 11%  [ 1 ]
Dominique Voynet
0%
 0%  [ 0 ]
José Bovet
11%
 11%  [ 1 ]
Phillipe de Villiers
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 9

Author Message
Thibaut
Amer bière
Amer bière

Promo: LIPEE 05/06
Point(s): 950
Moyenne de points: 5.00

PostPosted: 19/03/2007 12:01:35    Post subject: Election présidentielle 2007 Reply with quote

Voici le sujet qui fache, pour qui allez vous votez?
Donnez vos avis defendez vos conviction !!!
Pas de langue de bois !!!!

Back to top
Author Message
Tigroo
Enfoiré de parigo expatrié!!

Localisation: Un peu stabilisé sur Toulouse, mais pour combien de temps???....
Point(s): 5,237
Moyenne de points: 4.84

PostPosted: 19/03/2007 12:13:59    Post subject: Election présidentielle 2007 Reply with quote

moi je vote pour Zizou, c'est quand meme lui le plus aimé des français...

Back to top
Author Message
xav
Kalimutcho
Kalimutcho

Point(s): 1,145
Moyenne de points: 4.46

PostPosted: 19/03/2007 13:59:13    Post subject: Election présidentielle 2007 Reply with quote

A bas sarko!!!!!

au chiote, il aime les francais, et ben nous on l'aime pas!!!

vouli tous contre sarko, c'était juste mon ptit message sans langue de bois!

Back to top
Author Message
Thibaut
Amer bière
Amer bière

PostPosted: 19/03/2007 14:43:04    Post subject: Election présidentielle 2007 Reply with quote

Dans une étude sérieuse réalisée par des personne compétente et neutre, qui a été publiée jeudi dernier seul le programme de sarko créerait 200 000 emplois, contre -80 000 pour ségolene, alors pour une gauche qui veut du plein emploi c'est mal barré...
Je pense que la gauche est malade et en votant ségolène, vous vous grillerai pour toutes les années avenirs, je suis désolé de dire ca mais c'est la réalité. Voyez les choses en face. c'est pas régularisant tous les sans papier que l'on va faire baisser le chomage... Puis son programme d'aide à l'embauche qui fonctionnera que pour le secteur public, ne créera pas plus d'emploi et endettra l'état encore plus....
Alors ne voté pas ségolène !!!!

Back to top
Author Message
Jérôme
Bière
Bière

Point(s): 635
Moyenne de points: 4.70

PostPosted: 19/03/2007 14:52:58    Post subject: Election présidentielle 2007 Reply with quote

Tous derrière Bové! C'est le seul capable de changer le système néocapitaliste de merde que l'OMC veux nous imposer... et que Ségo, Sarko et Bayrou soutienne...

Morts aux patrons! Mort aux OGM! Vive l'altermondialisme... Vive la Révolution!

Quoi? On a dit sans langue de bois, non?

Bon, d'accord, je sors...

En vrai, car là je déconnais, je sais pas pour qui voter...

Pour moi, Sarko-LePen même combat Arrow trop à droite, trop capitaliste, trop sectaire... trop provoquant, tête à claque, populiste, je dois continuer?

- Bayrou, trop du n'importe quoi: ni droite, ni gauche: le centre... mais il a pas voté tous les budgets (sauf le denier => élections oblige...) et lois de la droite depuis 5 ans? Bref, pas de programme valable...

- Ségo: pas assez à gauche, trop de propositions intenables, un peu trop populiste...

- Arlette: (elle est encore en vie, elle?) trop vieille, pas assez crédible

- Buffet: (à table!!) le Parti Communiste est mort en même temps que l'URSS. Eux, ils font de la figuration...

- Besanceneau (orthographe pas sûr... lol): jamais élu, pas d'expérience politique, et puis de toute façon s'il est élu, il a dit qu'il ne gouvernerait pas... donc pourquoi voter pour lui... Dommage, il a des idées interressantes...

- Nilhous: Vive la Chasse, Vive les chasseurs, et Morts aux Ours... Moi, j'aime bien la dernière partie, lol... Sinon, je le vois mal représenter la France à l'Etranger... lol...

- les Verts... à quoi servent-ils à part à taper sur la catégorie précédente? Là, j'avoue que je sais pas... lol

- et les autres, dont j'ai oublié les noms et programmes.... Tiens au fait, il y a des programme dans cette campagne? J'ai pas l'impression... Ha! si ceux dans Charlie Hebdo... lol

Bref, je sens venir une campagne de merde (ca fait déjà 2 mois que ça dure, mais on rentre vraiment dans la véritable campagne), une élection de merde, avec un résultat de merde...

PS: regardez ma signature... là, on en a une belle brochette de bétise humaine... non?

Last edited by Jérôme on 19/03/2007 15:03:44; edited 1 time in total
Back to top
Author Message
xav
Kalimutcho
Kalimutcho

Point(s): 1,145
Moyenne de points: 4.46

PostPosted: 19/03/2007 15:01:01    Post subject: Election présidentielle 2007 Reply with quote

suis bien d'accor avec toi jerome.

mais j veux absolument pas que sarko soit élu, et c'est vrai que ségolène est loin d'etre bien... alor que faire????

c'est vrai que le facteur esst simpat avec qelques idées interressante mais bon il est pas pret d'etre élu...

a part ca que fait notre artur, il n peux pas resté absent très longtemps d c forum, flut alors....

ah j pense qu'il est au volant d'une porche en train d fair le beau... lol lol

biz

Back to top
Author Message
Tigroo

PostPosted: 19/03/2007 16:35:31    Post subject: Election présidentielle 2007 Reply with quote

dites, serait-il possible pour que le vote soit réellement représentatif, que l'on rajoute deux options au vote : "vote blanc" (ou une sorte de bulletin ou on écrirait chirac ptite bite, ou robert hue je t'aime... pour que ca fasse vote blanc), et en deuxième option "je m'abstient de voter" (ou "j'ai eu la flemme grav de bouger mon cul un dimanche" c'est pas mal aussi)

merci d'avance aux admin's

Back to top
Author Message
Thibaut
Amer bière
Amer bière

PostPosted: 19/03/2007 16:50:36    Post subject: Election présidentielle 2007 Reply with quote

Tigroo wrote:
dites, serait-il possible pour que le vote soit réellement représentatif, que l'on rajoute deux options au vote : "vote blanc" (ou une sorte de bulletin ou on écrirait chirac ptite bite, ou robert hue je t'aime... pour que ca fasse vote blanc), et en deuxième option "je m'abstient de voter" (ou "j'ai eu la flemme grav de bouger mon cul un dimanche" c'est pas mal aussi)

merci d'avance aux admin's

Gros con !!! tu dois voter y a pas d'abstention, c'est quoi ca on c'est battu pour une république et toi tu veux la foutre en l'air, alors que y a plein de gens qu'y nous envi (bon peut être personne ne t'envie toi ... mais c'est pas une raison).
Pour le vote blanc c'est de la merde prend position un peu dans ta vie ca va te changer. lol ne vois aucun propos

Back to top
Author Message
Jérôme
Bière
Bière

PostPosted: 19/03/2007 17:16:49    Post subject: Election présidentielle 2007 Reply with quote

Thibaut wrote:
Dans une étude sérieuse réalisée par des personne compétente et neutre, qui a été publiée jeudi dernier seul le programme de sarko créerait 200 000 emplois, contre -80 000 pour ségolene, alors pour une gauche qui veut du plein emploi c'est mal barré...
Je pense que la gauche est malade et en votant ségolène, vous vous grillerai pour toutes les années avenirs, je suis désolé de dire ca mais c'est la réalité. Voyez les choses en face. c'est pas régularisant tous les sans papier que l'on va faire baisser le chomage... Puis son programme d'aide à l'embauche qui fonctionnera que pour le secteur public, ne créera pas plus d'emploi et endettra l'état encore plus....

Bah! tu sais, je peux te sortir des dizaines d'études "sérieuses" qui te diront que le meilleur système économique pour l'emploi et les ouvriers est le communisme... Mais peut-on vraiment les croire?

Qui aujourd'hui peut se prétendre indépendant et neutre? Les journalistes ne le sont plus depuis longtemps (Est-ce qu'ils l'ont déjà été?), les juges ne le sont plus depuis qu'ils sont nommé par le Président (cf la nommination du juge Courroye ami de Chirac à Nanterre, où le Présient doit être auditionné), les économistes ne l'ont jamais été (on peux faire dire n'importe quoi aux chiffres, comme pour le chomage qui n'a pas baissé depuis 1 an, alors que les chiffres du ministère disait le contraire)...

Bref, Thibaut toutes les "études" faites pour cette campagne sont bien commandé par quelqu'un... A ton avis, qui a commandait l'étude sur les proposition de Ségo? Sarko bien sur... Et donc les conclusions sont trouvées avant même le début de l'"étude"... Les autres camps font la même chose... Rein n'est indépendant.

Perso, je ne me baserais pas sur ces "études" pour voter...

Et puis, je tiens à rapeller que les Présidentielles ne servent à élire QUE le Président... pas le gouvernement... qui sera élu 2 mois plus tard... Donc les Présidentielle ne servent pas à grand choses si le Président n'as pas de majorité derrière... Le véritable pouvoir sera aux élections législatives.

Donc la véritable question n'est pas de savoir quel programme on veux (ils se ressemble quasiment tous, avec les divergence classique droite-gauche), mais quelque personne on veut pour représenter la France:
- un minus tête à claque et américaniste?
- une grande nigode europénne?
- un idiot aux oreilles décollées européen?
- ou un bulldog borgne nationaliste?

Vu comme cela, le choix n'est pas engageant...

Back to top
Author Message
Tigroo

PostPosted: 19/03/2007 17:51:57    Post subject: Election présidentielle 2007 Reply with quote

tu m'excusera Thibaut mais comme tu l'as si bien dit nous nous sommes battu pour un DROIT de vote, a savoit une liberté d'expression. Et toi tu transforme ca en DEVOIR. Certe c'est un acte citoyen et c'est un devoir de le faire, mais dans ce cas le mot de voir implique alors une obligation de parler et non plus une liberté de se taire...

le droit de vote c'est le droit de choisir quelqu'un en qui on a confiance, de son plein gré et non de choisir un candidat par défaut. savoir que la personne qui va etre élue sera celle qui craint le moins pour la France ne me rassure pas, je préfererai que l'on est a choisir entre des gens qui en valent vraiment la peine. Et si aujourd'hui je choisi de ne pas aller à l'urne c'est qu'aucun candidat ne semble valable à mes yeux pour que je lui apporte une voix.

certains diront que c'est lache, certe, peut etre ont ils raison, peut c'est moi qui ai raison. une chose est sure c'est que j'assume mes choix je le vit tres bien, et malgré tout j'espère que l'on aura pas à choisir entre un nain intégriste et un fasciste primaire (peut etre pas si primaire que ca ...)

mais que fait la police???

Back to top
Author Message
La Goulv'
Whisky coca

Localisation: alors tu clic à gauche, tu clic à droite, tu clic tout droit... tout droit... tout droit....
Point(s): 2,567
Moyenne de points: 4.90

PostPosted: 19/03/2007 19:05:51    Post subject: Election présidentielle 2007 Reply with quote

Bon ben moi perso je vais pas reprendre les dires de Jérôme et de Xav mais je vais en être très proche.
Comme le dit Jérôme le choix du futur président est pas évident vu les candidat. Le plus important est de savoir vers quelle majorité on souhaite aller. Moi perso, il est hors de quetsion que je n'accepte Sarko simili Le Pen car là on est mal barré = politique capitaliste et radicaliste, pour moi celui_là il me fait peur ! Tout est basé sur de la prococation et de l'image, derrière qu'est ce que cela cache, bien de l'image et de la provocation , rien de vraiment changeant.
Ségo : j'ai pas confiance je la trouve pas sûre d'elle, pas assez à gauche non plus.
Les autres, seul Voynet et le Facteur me motiverait à voter mais je les vois pas présidents.

Donc que faire ? Bien me dire que j'en ai marre de la gouvernance actuelle de cette politique capitaliste sans peu de changement dans le fond qui ne touche pas les vrais problèmes actuels (secu, emploi quoique si les chiffres de Borlo sont vrais, éducation, logement...) mais des problèmes qui font la Une (sécurité, sécurité, sécurité...). Une politique qui sera de plus en plus radicale avec sarko ben j'en veux pas. Problème j'ai pas non plus envie de voter contre Le Pen au second Tour donc je ne pourrai peut être pas me permettre de voter un petit candidat au premier.

donc... ben j'en sais otujours rien

On est pas dans la MERDEEEEEEEEEEEEEEEuH

Aller je me casse

Back to top
Author Message
Thibaut
Amer bière
Amer bière

PostPosted: 19/03/2007 19:07:34    Post subject: Election présidentielle 2007 Reply with quote

Jérôme wrote:
Thibaut wrote:

Bah! tu sais, je peux te sortir des dizaines d'études "sérieuses" qui te diront que le meilleur système économique pour l'emploi et les ouvriers est le communisme... Mais peut-on vraiment les croire?

Qui aujourd'hui peut se prétendre indépendant et neutre? Les journalistes ne le sont plus depuis longtemps (Est-ce qu'ils l'ont déjà été?), les juges ne le sont plus depuis qu'ils sont nommé par le Président (cf la nommination du juge Courroye ami de Chirac à Nanterre, où le Présient doit être auditionné), les économistes ne l'ont jamais été (on peux faire dire n'importe quoi aux chiffres, comme pour le chomage qui n'a pas baissé depuis 1 an, alors que les chiffres du ministère disait le contraire)...

Bref, Thibaut toutes les "études" faites pour cette campagne sont bien commandé par quelqu'un... A ton avis, qui a commandait l'étude sur les proposition de Ségo? Sarko bien sur... Et donc les conclusions sont trouvées avant même le début de l'"étude"... Les autres camps font la même chose... Rein n'est indépendant.

Perso, je ne me baserais pas sur ces "études" pour voter...

Et puis, je tiens à rapeller que les Présidentielles ne servent à élire QUE le Président... pas le gouvernement... qui sera élu 2 mois plus tard... Donc les Présidentielle ne servent pas à grand choses si le Président n'as pas de majorité derrière... Le véritable pouvoir sera aux élections législatives.

Donc la véritable question n'est pas de savoir quel programme on veux (ils se ressemble quasiment tous, avec les divergence classique droite-gauche), mais quelque personne on veut pour représenter la France:
- un minus tête à claque et américaniste?
- une grande nigode europénne?
- un idiot aux oreilles décollées européen?
- ou un bulldog borgne nationaliste?

Vu comme cela, le choix n'est pas engageant...

Jérome pour avoir le pouvoir tu dis qu'il faut gagner les legilative et que tout se joura la, mais si tu vote pour un président et après tu vote l'inverse au legi on sera comme des cons pendant 5ans, ton choix doit se faire maintenant pour voter pareil au legi sinon on n'avancera jamais.
peut etre que les études ne veulent rien dire moi je pense que le programme de sarkosy est le plus réaliste et surtout le plus concret, et au moins lui il noye pas le poisson ou il ne di pas oui pour n'importe quoi il a ses idées et ils les appliquera !!!

Last edited by Thibaut on 19/03/2007 19:10:56; edited 1 time in total
Back to top
Author Message
La Goulv'
Whisky coca

Localisation: alors tu clic à gauche, tu clic à droite, tu clic tout droit... tout droit... tout droit....
Point(s): 2,567
Moyenne de points: 4.90

PostPosted: 19/03/2007 19:10:48    Post subject: Election présidentielle 2007 Reply with quote

Thibaut wrote:
il a ses idées et ils les appliquera !!!

Moi c'est justement ça qui me fait peur !!!!!!!!!!!!! mais il faut qu'il sache qu'il ne peux pas être seul a décidé ! on est pas dans une dictature ici !! et j'ai pas envie que ça le devienne avec ce dictat

Back to top
Author Message
Thibaut
Amer bière
Amer bière

PostPosted: 19/03/2007 19:14:51    Post subject: Election présidentielle 2007 Reply with quote

La Goulv' wrote:
Thibaut wrote:

Moi c'est justement ça qui me fait peur !!!!!!!!!!!!! mais il faut qu'il sache qu'il ne peux pas être seul a décidé ! on est pas dans une dictature ici !! et j'ai pas envie que ça le devienne avec ce dictat

je suis d'accord avec toi, mais dans la vie tu n'arrivera pas tjs a réunir 100% des gens derrière toi, et ca pas pour ca que nous ne devons pas avancer. Si il est élu c'est que la majorité est d'accord avec lui. Après il ne veux pas se mettre la france a dos, il veux son bien. Il a dit que pour chaque projet de loi concernant les entrerises, il réunira tous les syndicats pour trouver un consensus. Et avec borlo derrière lui moi j'ai confiance en lui.

Back to top
Author Message
Jérôme
Bière
Bière

PostPosted: 20/03/2007 10:24:32    Post subject: Election présidentielle 2007 Reply with quote

Thibaut wrote:

Jérome pour avoir le pouvoir tu dis qu'il faut gagner les legilative et que tout se joura la, mais si tu vote pour un président et après tu vote l'inverse au legi on sera comme des cons pendant 5ans, ton choix doit se faire maintenant pour voter pareil au legi sinon on n'avancera jamais.

Thibaut, je pense qu'il s'est passé plus de choses "bien" durant les 5 ans Chirac-Jospin (35h, les emploi jeunes)...

Et puis, je pense qu'une cohabitation permet au gouvernement de modérer ses actions et évite une "carte blanche" qui permet tout et n'importe quoi. cf l'article 49-3, qui permet au gouv de zaper complètement les débats au parlement: combien de fois la droite l'a-t-elle utilisé pendant 5 ans (pourtant ils avaient la majorité absolu aux 2 chambres)? Au moins 5 fois alors qu'il n'avait pas été utilisé depuis sa création... Tu trouve cela responsable et démocratique? Mais je trouve que cela correspond à une mini dictature...

Thibaut, tu crois que c'est parce qu'il y a borlo derrière lui, que sarko va rajouter un programme social? Dsl, mais non, le mot social n'a jamais fait parti du vocabulaire de la droite... et encore moins de sarko... Lui qui a été maire de Neuilly (très très upé) pendant au moins 10 ans, a-t-il fait des logements sociaux comme le prévoi la loi robien et besson (1996)? Jamais... il a préféré payer des pénalités... Tu trouve cela normal et social?

Il a des idées, certes, mais des idées de facho (cf le ministère immigration-identité nationale, c'estpour ratissé à droite de Lepen), de sectaire (les charter de sans papiers), de démago, bref, des idées qui me font peur et froid dans le dos...

Plus j'y pense, et plus je me dis TSF (Tout Sauf Sarkozy)... quitte à voter Bayrou...

Back to top
Reply to topic    Lipee Forum Index -> Lipee -> Discution All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  
Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation