Posted: 17/09/2007 14:22:42 Post subject: afrika..
salut comme vous le savez sans doute pas, je viens de partir pour le bénin et je vais y rester 16 mois pour travailler dans une mairie sur des problèmes d'hydraulique.
c'est difficile de résumer comme ca, surtout que j'y suis que depuis quelques jours.
je suis parti avec l'afvp et c'est un projet cofinancé par le CCFD (comité catho...faim...monde)
au programme (théorique) : création d'un service eau au sein de la commune, création d'un comité de pilotage (rassembler tous les acteurs de l'eau pour discuter et planifier), diagnostic des points d'eaui (technique, financier, gestion), animation dans les villages pôur une bonne gestion des points d'eau...
en gros c'est pas gagné d'avance. Je serais seul à la mairie. Un autre gars, béninois, a aussi été engagé pour la partie animation ce qui est plutot bien du fait des problèmes de langue et de culture pouvant géner la communication.
avec l'asso je suis bcp encadré et suivi. ils me formeront sur ce que je ne sais pas faire et m'aideront quand j'aurais des problèmes soit avec les gens soit avec le travail. La semaéine prochaine j'emmenage dans une maison plein pied (que je devrais visiter demain ou cette aprem), je suis bien payé (500euros logement compris).
malgré tout ca je me pose quand même la question de la légitimité et de l'utilité. C'est quand même une asso gouvernementale qui envoie des volontaires, qui sont avides de rencontres de solidarité et tout et tout, mais aussi pour faire une bonne image de la fr à l'étranger.
l'humanitaire ou l'aide internationale n'est pas rose ; faisons nous ou apportons nous qch de positiff?
grandes questions.
en tous cas je suis content de faire quelque chose qui me permette de m'épanouir et de rencontrer bcp de monde, et de ne pas travailler pour une grosse entr capitaliste (choix perso)...
voila voila
je serais donc en mesure d'accueillir du monde si une virée en afr motive...(la bière est moins cher que l'eau si ca peut aider)
que du bon pour vous
Jérémie
Author
Tigroo Enfoiré de parigo expatrié!! Offline
Promo: LIPEE 05/06
Localisation: Un peu stabilisé sur Toulouse, mais pour combien de temps???....
Point(s): 5,237
Moyenne de points: 4.84
Posted: 18/09/2007 09:09:51 Post subject: afrika..
yeah jéjé, ca a l'air de rouler pour toi, super content que tu ai réussi à t'échapper loin du capitalisme, et que tu ai atteint une partie (au moins) de tes objectifs. faudra que tu nous poste quelques fotos sur un blog ou meme ici sur le forum.
essaye de ne pas nous faire un Michael Kael, pour CNN et pour la biere le dit pas trop vite j'en connais certain qui vont se précipiter la bas et au final le capitalisme va s'installer au bénin avec un grand commerce de bière.. n'est-ce pas Sly.....
bisous Djédjé et donne vite des news _________________ Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je hais!!!
Author
Point(s): 109
Moyenne de points: 2.22
Posted: 18/09/2007 13:53:58 Post subject: afrika..
Wouaouhh !!
CA a l'air très enrichissant comme expérience, jmré bien en discuter avec toi quand tu seras rentré. Quoique, puisque c'est proposé, ça me tenterait bien de faire 1 tour chez toi, dc qui sait...surtout si y'a de la bière je serais pas dépaysé...
De mon coté j'étais à 2 doigts de me lancer de ce genre d'aventures à force de pas trouver de taff, ms j'en ai eu in-extremis, et j'ai sauté sur l'occaz. Parfois je me demande si j'aurais pas mieux fait de m'arracher direct comme toi..J'espère faire mieux à l'avenir...
Je t'envie, et te souhaite bonne continuation !!!
a+
Gilles _________________ VodeSchiesse !!!
Author
Point(s): 1,473
Moyenne de points: 4.52
Posted: 22/09/2007 16:50:41 Post subject: afrika..
salut jérome
c'est cool , je suis content pour toi
continue a nous donner des nouvelles !
Author
Point(s): 5,249
Moyenne de points: 4.93
Posted: 24/09/2007 10:23:47 Post subject: afrika..
C'est pas Jérome c'est Jérémie _________________
Author
Tigroo Enfoiré de parigo expatrié!! Offline
Localisation: Un peu stabilisé sur Toulouse, mais pour combien de temps???....
Point(s): 5,237
Moyenne de points: 4.84
Posted: 26/09/2007 16:32:19 Post subject: afrika..
rooooo arthur la honte... il se rapel meme pu, bouhhh _________________ Dis moi qui tu suis, je te dirais qui je hais!!!
Author
Point(s): 1,473
Moyenne de points: 4.52
Posted: 02/10/2007 18:52:34 Post subject: afrika..